Nems endives-jambon

Publié le par Du goût et des couleurs

©Nadège BELANGE / C'est gourmand !

©Nadège BELANGE / C'est gourmand !

J'adore les endives au jambon, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Alors je me suis dit qu'elles seraient peut-être plus appréciées si je garnissais des feuilles de brick avec et voici le résultat ! J'espère que vous aimerez :)

 

Ingrédients :
- feuilles de brick
- 3-4 endives moyennes
- 3 tranches de jambon (à ajuster selon vos goûts)
- sauce béchamel : beurre, farine, lait, poivre, muscade, sel
- gruyère râpé (facultatif)
- sauce soja

 

Préparation :
Laver les endives et les faire cuire dans de l'eau bouillante environ 20mn. Laisser égoutter après cuisson. Couper les tranches de jambon en carrés. Préparer la béchamel (je la réaliser sans jamais rien peser donc voici un lien pour ceux qui ne sauraient pas comment la faire : http://www.produits-laitiers.com/astuce/la-sauce-bechamel ). Préchauffer le four à 180-200 °C.
 

Couper les endives en petits morceaux et les ajouter à la béchamel. Bien remuer. Ajouter ensuite le jambon et remuer à nouveau. Prendre les feuilles de brick et les garnir comme pour faire des nems (sans mouiller la feuille de brick). Remplir toutes les feuilles et placer les nems sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat antiadhésif. Mettre au four 10 à 20 mn en retournant les nems lorsqu'ils sont dorés sur le dessus. Sortir du four une fois que les 2 côtés sont bien dorés. Déguster à l'apéro ou en entrée, avec un peu de sauce soja dans laquelle on trempera les nems. Bon appétit !

Publié dans recettes

Commenter cet article